Secondary Menu
recent
Breaking news
technology

Must Read

shopping

business

[business][bsummary]

security

[security][bigposts]

Visual Studio Teams Services s'aguerrit pour mieux gérer les builds

La solution cloud de logiciels de développement Visual Studio Teams Services bénéficie désormais de requêtes d'extraction (Pull Requests - PR) plus simples, d'une meilleure gestion des paquets et d'une intégration GitHub continue.






Dans un document présentant les futures améliorations de la suite de logiciels de développement dans le cloud, dont le déploiement est prévu dans les prochaines semaines, Microsoft indique que « ces mises à jour permettront de travailler plus facilement avec les requêtes d’extraction attribuées aux équipes ». Dans les notes de mise à jour de Visual Studio Teams Services, l’éditeur précise qu’ « au moment de la création ou de la mise à jour d’une requête d’extraction, tous les membres de toutes les équipes assignées à la Pull Request recevront désormais des alertes par courrier électronique ». Une future version prendra également bientôt en charge les requêtes d’extraction attribuées aux groupes Azure Active Directory et aux équipes auxquelles appartiennent ces groupes.
Team Services fournira aussi des conseils aux équipes soumises aux politiques de branche. La vue PR proposera l'appel à l'action le plus logique pour l’utilisateur en s’aidant des informations sur la personne qui accède à la page et de l'état des politiques de branche configurées. Microsoft voudrait également aider les utilisateurs à mieux gérer les commentaires. Dans l'en-tête PR, ces derniers verront apparaître un décompte des commentaires résolus. Au fur et à mesure que les commentaires seront résolus, ce décompte augmentera jusqu'à ce que tous les commentaires aient été résolus. Un filtrage en fonction de l’état des commentaires est également disponible. De plus, l'interface de gestion des paquets de Team Services a été transformée. « Nous pensons que l’interface est plus réactive et plus simple », a déclaré vendredi Brian Harry, le vice-président des services de développement dans le cloud de Microsoft. « Pour l'instant, le choix de la nouvelle interface est proposée en option, mais plus tard elle pourrait être activée par défaut ».
La gestion des paquets gagne également en rapidité. Team Services est équipé d'un déclencheur qui permet aux développeurs de créer des requêtes Pull automatiquement dans GitHub. Une fois la compilation terminée, celle-ci est signalée par un commentaire dans la requête pull. « Pour des raisons de sécurité, la construction des requêtes d'extraction n’est possible que si la source et la cible se trouvent dans le même référentiel ». Enfin, Team Services dispose désormais d'une file d'attente de pipelines et d'un modèle de tarification basé sur les pipelines. Cela permet aux utilisateurs d'exécuter simultanément autant de versions releases ou de versions builds qu’il y a de pipelines dans leur compte. Quand cette limite est atteinte, les versions builds et les versions releases sont placées en file d'attente, jusqu’à l’achèvement des versions précédentes.

No comments:

Post a Comment