Secondary Menu
recent
Breaking news
technology

Must Read

shopping

business

[business][bsummary]

security

[security][bigposts]

Intel vend son drone Aero Ready to Fly pré-assemblé ou en kit

Pour un peu moins de 1 100 dollars HT, Intel commercialise désormais son drone Aero Ready to Fly, assemblé ou sous forme de kit. Celui-ci s'est une nouvelle fois illustré en formation durant l'intermède du Superbowl 2017 le 5 février dernier, dans le cadre du NRG Stadium de Houston (Texas).





Intel a fait sensation le 5 février dernier en illuminant le ciel du superbowl avec sa chorégraphie mettant en scène 300 de ses drones Aero Ready to Fly. Les engins effectuaient dans l’air des mouvements coordonnés en alternant leurs couleurs pour dessiner différentes figues dans la nuit dont le drapeau américain. Des algorithmes ont servi à établir la trajectoire de vol et les animations. Ces drones sont commercialisés au prix unitaire de 1 099 dollars HT, entièrement assemblé avec un contrôleur de vol intégré, un émetteur-récepteur pour le pilotage à distance, des contrôleurs de vitesse, des hélices, des moteurs, un altimètre et un magnétomètre.
En revanche, le drone est fourni sans batterie. Sur son site, Intel recommande de l’équiper avec un modèle lithium-polymère de type 4S, 4000 mAh, avec un connecteur XT60. Parmi les fonctions intéressantes de l’Aero Ready to Fly, on trouve des capacités d’auto-navigation utilisant GPS et reconnaissance des obstacles pour éviter les collisions. Le drone est équipé d’une caméra 3D RealSense qui peut reconnaître les objets et prendre des mesures approximatives. 

Un kit pour monter son drone avec la carte Aero Compute

Parallèlement, Intel vend le kit Aero Development (300 $ (20h 0m) HT). Celui-ci s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent construire et programmer un drone eux-mêmes. Il leur faudra alors acheter séparément la camera RealSense, les rotors et autres composantes nécessaires. L’Aero Ready to Fly est basé sur la carte Aero Compute équipée d’un processeur Atom x7-Z8750, de 4 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’une connexion WiFi 802.11ac, d’un port USB 3.0, ainsi que d’une caméra frontale de 8 mégapixel et d’une autre, VGA, orientée vers le bas. La carte fonctionne avec un OS Linux embarqué. Ces produits peuvent être livrés en France. 

No comments:

Post a Comment